Marvel's Spider-Man 2018 m’avait complètement bluffé de par la qualité de son gameplay, de son scénario et de son univers riche et brillamment construit.
Marvel's Spider-Man 2, c’est comme le 1, mais en mieux !
Commençons par son intrigue. Elle dépasse de très loin toutes les dernières Marveleries sorties au cinéma ou sur Disney+. Les personnages sont bien développés, les situations sont variées, et la mise en scène impressionne de par sa qualité cinématographique, qui n’a clairement rien à envier aux productions Naughty Dogs.
Pour la première fois depuis bien longtemps, j’ai enfin eu la sensation de jouer à un jeu utilisant le plein potentiel de la Playstation 5. Le jeu est fluide, rapide, sans aucun chargement, et se paye en plus le luxe d’être sublime. Voltiger à travers les immeubles est toujours aussi fun, et la wingsuit parvient à renouveler le gameplay de façon extrêmement plaisante dès lors que l’on maitrise sa maniabilité.
Je mettrais cependant un léger bémol sur les phases de combat. En effet, si elles s’avèrent toujours aussi jouissives, une certaine répétitivité peut cependant s’installer vers la fin du jeu. Heureusement, les nombreuses compétences à débloquer permettent également de briser cette monotonie.
Les quêtes annexes s’avèrent quant à elles, vraiment bien écrites, et je vous invite à les faire toutes sans exception, tant certaines sont touchantes et pourront même parfois vous faire lâcher une larme.
Spider-Man 2 est l’un des rares jeux que je m’apprête à finir à 100% et à platiner, car je ne veux pas que mon aventure s’arrête. Et ça, c’est assurément le signe des grands jeux.