Le début de la réinvention du Space Opéra.
On y est, 60 heures passées à Mass Effect 1, soit le temps de regarder 4 saisons de n'importe quelle série de qualité (ou pas). 60 heures passées à découvrir ce qui à l'époque passait pour un ovni. Franchement, un jeu vidéo avec des gros plans et des dialogues interminables ? C'est censé être un jeu de rôle bordel, donnez-moi des arbres de compétences, customisez-moi ce perso dans les moindres réglages dediou ! Regardez les Elder Scrolls, ça c'est du RPG.
J'étais pas pressé d'y jouer à celui-là. Puis je l'ai lancé et... pouf, 60 heures on disparues. 60 heures pas parfaites non, les combats sont mous et fatigants, les missions secondaires avec le hummer sont une plaies, l'impression de conduire un tracteur est très bien retranscrite, on s'y croirait. 60 heures qui ont mis du temps à décoller, 60 heures où l'on a appris à découvrir des personnages. Je veux dire des vrais personnages, avec un passé, des avis divergents, des conflits, un début d'âme quoi. 60 heures parfois pénibles, pour aboutir à un final en feu d'artifice qui reste parmi les meilleurs fin de jeu de l'histoire (et un bon paquet de très bon jeu se sont vautrés à l'exercice).
6 ans après on regarde en arrière, les graphismes ont pris cher, le gameplay aussi, mais on se rends compte que c'est finalement ça un jeu de "rôles". Un jeu où l'on on fais des choix avec d'autres personnes qui nous amène à endosser ce rôle, à le tenir et à raconter une histoire avec. Et pas des putains d'arbres de compétences.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste