Qu'en voilà, un bien plaisant jeu !
Quand on connaît le nombre d'hectolitres de larmes versées par toute une génération d'enfants traumatisés par le premier opus, cette suite de Megaman fait un bien fou.
Difficulté revue grandement à la baisse (peut être trop, d'ailleurs, quand on voit la facilité abusive à battre certains boss sans retry), une petite panoplie de gadgets pour nous aider dans notre périple, la possibilité D'ENFIN récupérer de la vie en jeu... Et même sans parler du gameplay plus friendly, le jeu s'offre enfin des niveaux visuellement intéressants et bien conçu, avec pléthores de mécaniques très plaisantes, comme celle du niveau de Quickman avec sa succession de lasers nous obligeant à foncer à toute allure !
Les musiques sont encore une fois excellentes, un vrai sans fautes pour nos oreilles, et couplé, comme je le dis plus haut, à un gameplay plus tendre avec nous, ce Megaman 2 c'est que du plaisir.
On regrettera cependant la pauvreté de l'histoire, qui nous ressort huits nouveaux robots aux designs parfois assez peu inspirés, faisant que ce deuxième opus sonne très souvent comme une redite du 1, mais à l'époque, l'histoire n'était clairement pas le centre des jeux, donc on pardonnera ce faux pas.