Le 1er Metal Gear fait déjà honneur et c'est immersif
Vers la fin des années 80, à l'époque de la Nintendo (Nes), Metal Gear (sans le Solid) le 1er jeu vidéo de la saga légendaire commence. Il est sûr que pour découvrir le titre après 20 ans, il faudra savoir se satisfaire des graphismes et du gameplay d'antan. Mais ce MG vaut sans problème un 8 voire un 9 en son temps. On découvre presque tout ce qui fera le gros succès de MGS sur PS1. C'est ce jeu qui popularisera les jeux d'infiltration, le but étant d'avancer sans se faire repérer (on retrouvera la mythique boîte en carton).
Pour le scénario, on a ici le strict minimum étant limité par le support. Niveau jeu, il est très prenant et on a un gameplay déjà bien MGS (exemple le transmetteur mit dans son équipement après avoir été capturé ou augmenter sa "classe" pour appeler Jennifer par radio) qui lui n'est pas limité par le support tel l'équipement permettant d'agir selon les situations (lunette infrarouge pour voir les lasers invisibles de détection).
Le seul défaut est qu'il faut tester sans cesse les cartes de niveau 1 à 8 pour ouvrir les portes.
En conclusion, un jeu immersif qui fait déjà honneur à la saga. A découvrir dans les compilations avec MGS3 où il est d'ailleurs en français.