Mon histoire avec Kojima était très mal partie.
En effet, avant de plonger dans Metal Gear Solid, j'ai joué à Death Stranding qui, je l'avoue, ne m'a pas emballé (à peine 1 h de jeu) et m'a rendu réticent face aux jeux de Hideo Kojima.
Puis par le biais de Sohomojo j'ai pu jouer Metal Gear Solid 3 - Subsitence sans avoir forcément pu suivre l'histoire du jeu de bout en bout (quelques passages et boss par-ci, par là), cependant la découverte de cette licence que l'on ne présente plus m'a laissé de très bonnes impressions et m'a laissé en tête l'idée de faire tous les Metal Gear Solid.
C'est alors qu'une demi-année plus tard, j'ai décidé de rentrer dans le monde de Kojima une bonne fois pour toutes et je n'ai pas été déçu !
Le scénario est simple et pourtant efficace. Les boss ont tous leurs petites mécaniques (mon préféré est Psycho Mantis) et les cinématiques permettent une bonne compréhension de l'histoire. De plus, celles montrant des archives viennent renforcer une immersion dans le jeu déjà plus que présente. Les contrôles sont assez faciles à prendre en main (sauf pour tirer précisément avec le SOCOM). Les graphismes sont dans le jus de l'époque et ça peut être insupportable pour certains, mais je trouve que c'est là que se trouve tout le charme du jeu.
Ce premier opus est une véritable découverte pour moi et me donne simplement l'envie de continuer avec Metal Gear Solid 2 - Sons of Liberty