On va faire très court.
[SPOILERS]
Ce jeu n'est pas le meilleur des 5 MGS niveau gameplay, scénario, personnages.... mais il est de loin le + intéressant en terme de thèmes abordés et de narration. Kojima a tapé dans autre chose, je trouve que c'est le jeu le plus "à part" dans la série. Le speech de l'intelligence artificielle GW juste avant le combat contre Solidus est d'ailleurs EXCEPTIONNEL, l'ambiance est hyper glauque et les propos sont frappants de réalité, on y croirait presque (et pourquoi pas ?)
Techniquement : un gameplay assez classique (quoique très bon pour l'époque), des graphismes très corrects (les persos ont des expressions faciales!!!!!!), un Patric Zimmermann (Ocelot) au top et un David Hayter (dois-je vraiment préciser le perso doublé?) finalement assez cliché.
La phase sur le Tanker est très bonne, la phase sur Big Shell un peu moins, surement à cause de Raiden... et la Dead Cell n'a pas du tout le charisme de FoxHound dans le 1.
Au final on prend un immense plaisir en se matant l'intégralité des cinématiques de ce jeu sur youtube.
Merci Hideo, encore une fois.