Metal Gear Solid 2: Substance par xPenguin
S'il est une série qui n'a jamais failli dans sa mission de nous servir des jeux d'une extrême qualité, Metal Gear Solid est un très sérieux prétendant au titre.
Sons Of Liberty est un des jeux qui m'a le plus marqué, son système de caméra fixe ainsi que le passage a la 3ème personne nécessaire a la visée requièrent une adaptation pour les habitués des jeux de dernière génération mais une fois ce dé ;tail de gameplay acquis, Metal Gear Solid 2 vous emmènera a la fois découvrir des personnage extrêmement poussés et charismatiques, une histoire en béton pleine de rebondissements et qui ne se livrera pas facilement. La perle de Hideo Kojima se dote également des musiques du très talentueux Harry Gregson Williams qui a pour habitude de travailler pour des oeuvres du 7ème art et qui livre ici une ambiance sonore et des musiques qui resterons gravés dans votre mémoire.
Le jeu en lui même, bien qu'assez court il faut l'avouer, est très complet tant il grouille de détails, de secrets et de clins d'oeils. Aussi, le finir a plusieurs reprises afin d'en extraire toutes les subtilités sera a la fois une nécessité et un réel plaisir.