Metal Gear Solid: Digital Graphic Novel par G_Savoureux
Soyons clairs : de jeu, ici, il ne sera pas question. A part appuyer de temps en temps sur un bouton pour pouvoir inspecter une scène et y découvrir des éléments sur l'univers de MGS, il n'y a strictement rien d'autre à faire qu'être spectateur. J'attendais une sorte de BD interactive dans l'univers de MGS, mais l'interactivité s'est révélée plus que limitée.
Peu importe, la dynamique excellente du visuel et l'apport de la bande son très travaillée m'ont vraiment plu, et c'est avec plaisir que j'ai parcouru l'histoire de bout en bout.
Je ne suis pourtant pas vraiment la cible de ce Digital Graphic Novel, tant il semble s'adresser aux fans de l'univers créé par Kojima, mais tout a relativement bien marché pour moi.
Ce software restera pour moi une sorte de porte d'entrée dans un univers qui pourrait être très vaste, mais qui reste à mon sens très peu développé : une narration graphique interactive, un entre deux entre la BD et le jeu vidéo, qui emprunterait le côté narratif de la première et le dynamisme et l'implication du second.
On n'y est pas encore, mais à en juger par ce Metal Geat Solid, les perspectives sont prometteuses, dès lors qu'elles seront traitées avec le même sérieux.