Je ne suis pas forcément un grand fan de la série Metal gear, bien que l'ayant commencé dans ma prime jeunesse sur NES avec le tout premier, que j'ai pas mal dosé sans jamais l'avoir finit. J'ai ensuite joué à Metal gear solid 1 et 2, et ait loupé le 3 et 4 dans la bataille. J'ai eu ce jeu "gratuitement" avec mon processeur, du coup il était temps pour moi de m'y remettre.
Ce cinquième épisode laisse tomber la progression linéaire des anciens opus et vous propulse dans plusieurs zones ouvertes de grande taille dans lesquelles vous pourrez faire ce que vous voulez dans l'ordre que vous voulez. Des dizaines de missions sont disponibles, certaines interessantes (les missions principales) et d'autres beaucoup moins (collecte moi ça batard).
Le gameplay a evolué depuis le 4 et n'a rien a envier aux standards d'aujourd'hui. Snake se contrôle parfaitement, et il pourra en plus de d'habitude conduire moult véhicules et avoir des compagnons avec lui pour l'aider dans ses missions. D'ailleurs, en plus des missions de bases, vous aurez à développer votre base principale ete gérer son personnel en le recrutant sur le terrain directement. Il y a énormement de choses à faire, et c'est plaisant.
L'aspect graphique et sonore n'est pas en reste : le jeu est beau, les textures le sont la plupart du temps, et le tout tourne bien sur ma config. L'ambiance musicale années 80 viendra achever les quelques nostalgiques présent dans l'assemblée, fredonnant du AhA sous la♥♥♥♥♥♥♥♥
On finira sur le scénario, dont je ne revelerai rien comme d'habitude. Sachez juste qu'il contentera les fans de la première heure sans larguer les nouveaux venu, même si regarder quelques résumés sur youtube ne vous fera pas de mal pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de tout ce merdier.
+
Snake à la sauce d'aujourd'hui
Durée de vie énorme
Gameplay agréable
-
Certaines missions farming sans intérêt.