"Metro: Last Light" qui est la suite du jeu "Métro 2033". La licence a failli disparaître comme sa boite d'édition d'origine THQ, mais elle a été racheté par Koch média. "M.L.L" fait partie de tous ces FPS qui ont envahis le paysage vidéo-ludique et qui nous le pourrie un peu. Je ne dis pas que j'aime pas les FPS au contraire je suis jamais contre un petit "Call Of Duty" entre copain, il n'y a qu'avec les FPS que nos instincts les plus primaires et violents remonte en surface, et on se dit proche du singe, je comprends carrément. Revenons à "Metro Last Light":
Les point positifs:
. Graphiquement c'est beau.
. 3 Phases de jeu qui aident vraiment à l'immersion. On a la phase: Survie dans les rues de Moscou et la partie abandonné du métro, avec une gestion de ses filtres de masques à gaz, La confrontation avec la Ligne rouge dans le métro et la phases consacrée à l'histoire (ou on ne fait que se balader.).
. La bande son est excellente comme la bande sonore. Combien de fois je me suis retourné (dans le jeu) après un bruit oppressant pour voire ce qu'il avait derrière moi.
. Le scénario est pas mal, assez bien foutu. Je vous avouerais que j'ai zappé le début. Cela me fait chié les longues intros avec des longs dialogues au début d'un jeu. C'est vrai quoi, tu achètes le jeu, le temps de revenir chez toi ou de le télécharger c'est environs 10 à 15 minutes. Tu l'installes, 5 minutes de plus et là tu dois te taper 5 minutes d'intro avant de vraiment jouer. 25 minutes pour jouer, insupportable.
Les points négatifs:
. Des bugs en pagailles, surtout quand tu tires parfaitement entre deux barreaux et que ça ne passe pas.....Heureusement que c'est beau.
. La IA des ennemies est totalement débile. Quand on se fait repérer, les ennemies sont atteints de T.O.C. C'est une vision comme une autre dans l'approche des troubles post-traumatique que nous proposent les développeurs, non je déconne, L'IA est foiré.
. Les combats avec les monstres de Moscou sont d'un brouillon.
"Métro Last Light" se démarque par son esthétisme et son scénario. Une immersion total grâce à la bande sonore du jeu. Le titre ne donne pas de nouveauté incroyable. Un jeu mélangeant l'action et l'épouvante à la limite du survival horror, comme quoi les deux associés ne donnent pas que des diarrhées vidéo ludique.mais il ne prétend à aucun statut particulier et cela fait son charme. Un titre qui ne se prend pas la tête et fait seulement son boulot.