Metroid: Other M par raisin_ver
Metroid other M est la suite de Super Metroid, dit comme cela ça n'a l'air de rien, mais 15 ans séparent les deux jeux. C'est comme si on en avait confié le développement à Malick.
La cinématique d'introduction rappelle ainsi de sacrés bons souvenirs et on se replonge tout de suite dans l'atmosphère si particulière de cette série, sans doute la plus atypique de Nintendo.
Le système du jeu reprend celui des autres épisodes de la série, avec une obtention progressive des pouvoirs et des capacités permettant ainsi une exploration plus poussée des aires de jeu en mêlant également des éléments de la série Metroid Prime (vue subjective).
Le jeu est tout de même plus linéaire que ses prédécesseurs mais surtout très facile, on n'est jamais réellement mis en danger par des ennemis apathiques, on peut même traverser certaines zones en les évitant, sans avoir à leur tirer dessus. Et les rares qui se montrent un peu plus belliqueux sont rapidement vaporisés par la puissance de feu de Samus.
Néanmoins l'ambiance du titre, la qualité globale de la réalisation, en particulier des animations et des cinématiques, la liberté et la grande variété du jeu m'ont plu. Et surtout, on a la mise en avant de Samus, qui devient le personnage de Nintendo le plus travaillé. De gamine à redoutable chasseur de prime, d'enfant à véritable femme, son évolution est palpable. La fin du jeu est d'ailleurs mémorable.