Éditeur : Nintendo
Développeur : MercurySteam
Premier pas dans l'univers de Metroid avec ce Samus Return. J'ai trouvé le jeu vraiment bien, mais pas sans défaut, même si relativement minime, ce sont des défauts qui m'ont déçu. Vous pouvez me dire en commentaire si les défauts présent dans cet épisode sont aussi présent dans les anciens ? Par exemple le nom des zones qui est zone, le bestiaire qui manque de variété ou la redondance des boss (Metroid). Malgré ces défauts, j'ai été immergé dans cette univers qui me donne envie d'en connaître plus sur la saga, pourquoi pas aussi les épisodes 3D !
Parlons de Metroid Samus Return !
L'introduction est composé d'illustrations magnifiques avec un effet de profondeur du plus belle effet.
Je chipote peut être, mais pourquoi avoir appelé les zones, zone (1,2,3, etc) ? Ça aurait été bien mieux un vrai nom pour chacune d'entre elles.
Le gameplay pour être franc, je m'attendais à bien pire que ça. Je n'ai jamais joué aux anciens, mais le gameplay semblait plutôt archaïque. Dans cet opus, Samus peut contrer, ce qui fait une attaque au corps à corps & la touche qui permet uniquement de visée aide beaucoup à la précision. On apprend rapidement de nouveaux mouvements qui viennent étoffer le gameplay, comme la Morphing ball ou bien le super saut. Samus peut aussi faire le wall jump, en somme le gameplay est très complet & se manie correctement.
J'ai beaucoup apprécié le personnage, je trouvais déjà classe son armure dans super smash, mais vivre une aventure avec c'est encore mieux, elle est badass cette Samus Aran !
Graphiquement c'est plutôt joli, les couleurs sont bien choisie & distingue assez bien les zones. Je dois quand même dire que je préfère le visuel 2D comme AM2R (ta gueule vieux con) oh d'accord :(.
Les Metroid offres des combats très sympathique avec une bonne mise en scène, mais on combat trop de fois la même bestiole, du coup on tourne vite en rond. C'est dommage étant donné que les combats sont vraiment bien & que chaque nouvelle forme m'a plu & surpris. Il faut apprendre les nouveaux mouvements & leur point faible, mais comme dit plus haut, ça manque de variété. Je dois quand même admettre que le boss de fin est parfait, difficile, long, plusieurs phases, musique épique, tout est là.
L'aspect exploration est bien présent, les zones regorgent d'objets d'améliorations cachés, il faudra souvent revenir explorer d'anciennes zones pour tout découvrir.
Vous l'avez compris, ce jeu m'a intrigué sur cette licence qui ne m'intéressait pas tant que ça au départ. ( C'est grâce à ta critique Raikou que j'ai pris le jeu, sisi :p)