Metroid samus returns est un remake de metroid 2. Le jeu rajoute de nouveaux combats de bosses, de nouvelles abilités et un level design revisité. Malheureusement, les nouveaux bosses sont décevants et il y va de même pour les nouvelles abilités, également le level design est discutable.
Donc pourquoi les bosses sont nul ?
Bien déjà il n'y a que 3 nouveaux bosses dont,
- un à chier
- un trop lent et répétitif
- un fun, mais qui n'est pas au bon moment
Ensuite, pourquoi les nouvelles abilités sont nul ? Déjà il n'y en a que 4 nouvelles dont,
- une armure qui ne sert qu'à ne pas prendre de dégâts à certaines occasions (les sortes de fleurs toxiques nul)
- un scanner qui enlève le sentiment d'exploration
- une mitrailleuse qui ne sert qu'à battre certain ennemis sauf vers là fin où il y a un autre moyen des tuer
- et enfin une pour ralentir le temps, ce qui est con, car tu l'utilises une ou deux fois dans tout le jeu et c'est pas fun à utiliser
Enfin il y a le level design. Donc pourquoi est-il à chier ? Et bien parce que, tu n'as pas l'impression de jouer à metroid 2. Non tu à l'impression de jouer à un jeu qui s'inspire de metroid 2, car tous les changements de level design, de mécaniques et d'ambiance ça ne ressemble pas à l'original. Cela peut paraître mineure comme défaut, mais ça rend le jeu beaucoup moins intéressant et même si le level design n'est pas fondamentalement mauvais, il n'est jamais biens original, en plus il n'arrive pas à rendre SR-388 crédible, tous les environnements se ressemble et ne sont pas inspiré, c'est juste décevant.
Le jeu a également un énorme défaut, il rate le point de metroid. Pas juste le 2, mais série entière. Le backtraking est inexistant, les ennemis sont réutiliser et ont juste changé la couleur, le jeu te rends confortable à tuer les metroid et surtout il y a trop d'action. Tu as juste l'impression d'être Samus Aran mixer au doomguy et que même si ce n'est pas forcément déplaisant, ce n'est pas ce qu'est metroid. Le ennemis qui désormais vont vraiment attaquer avec une bonne seconde de délai, pour que tu puisses contrer l'ennemi et ça rend le jeu lent parce que tu attends et tu contre et tu tire et tu avances et tu recommences. C'est chiant. T'as constamment l'impression d'être ralentit, ce qui ne vas pas du tout avec l'aspect action du jeu. Donc ont a des mécaniques de gameplay rapide avec un level design et des ennemis qui te force d'attendre et le résultat est juste bizarre.
Ensuite le jeu possède également en quelques sortes des microtransaction sous forme d'amiibo. Par exemple tu veux plus de vie, prend cette amiibo, tu veux savoir où est tel affaire, prend cette amiibo, tu veux avoir un nouveau mode de difficulté prend cette amiibo. Le concept ne serait pas si mauvais, si les amiibo metroid n'était pas si chère. Avec se prix c'est juste ridicule.
Le jeux également a d'autres défauts mineures, comme l'ost du jeu est moyenne, à chaque fois que tu entre dans une pièce de lave, il y a le musique de norfair, le jeu met des ennemis partout même là où dans l'original il n'y avait pas pour signifier un manque de vie, non là il y en a partout même après le bébé metroid, et certain aspect ont changé ce qui rend le jeux un peu stupide, comme la lave a été remplacé par de l'acide, il y a également trop de portes différentes ce qui est juste stupide, les téléporteurs ne servent à rien, car tu n'as presque jamais besoin de revenir sur tes pas et désormais quand tu tue tous les metroid dans une zone, tu prends leurs adn et les mets dans un temple, c'est stupide mais pas trop grave.
Et c'est pourquoi metroid samus returns est un des jeux les plus décevants que j'ai joué ce qui fait qu'il mérite amplement sont 6/10