Metroïd - Zero mission : Samus est envoyée sur la planète Zèbes par la Fédération Galactique pour récupérer les Metroïd libérés par les Pirates de l'Espace, qui tentent d'anéantir leurs opposant en les domestiquant. Samus a également pour mission d'éliminer Mother Brain, la cheffe des Pirates.
Remake sur GBA du premier Metroïd sorti !
Ici le jeu propose quelques zones supplémentaires et quelques boss en plus, modernise le gameplay et donne un petit rafraîchissement aux ennemis.
Le principe du jeu reste identique : se balader dans des souterrains labyrinthiques, trouver des bonus pour faire évoluer son personnage et ainsi accéder aux nouvelles zones.
De mémoire, la difficulté a dû être réévaluée également. La majorité des boss est plutôt facile, et un bourrinage en règle permet de les éliminer. Seule Mother Brain pose problème car l'environnement de l'affrontement ne s'y prête pas, et les tirs à éviter nous balancent volontiers dans la lave. La jouabilité sur ce passage est particulièrement ratée.
Pour le reste, le jeu est très coloré et agréable, les différentes zones sont jolies et invitent à fouiller les murs pour y découvrir des bonus et des passages secrets.
Cours, le jeu se termine tranquillement en environ 5h (70% de complétion).
Une bonne approche de la franchise si on débute, à la fois moderne et fidèle à son modèle.