En 1993, la mode est au multimédia et à la Full Motion Video. Ce shoot’em up de Psygnosis s’inscrit dans cette lignée en proposant de diriger un vaisseau qui doit éliminer ses cibles pendant qu’un décor filmé passe en toile de fond, exactement comme Astron Belt de SEGA (1983).
Et c’est là que le bât blesse puisqu’en dehors de l’effet de surprise initial, l’histoire est un mélange de guerre entre deux multinationales à la limité de la Mafia mâtinée d’ « Aventure Intérieure » assez mal jouée, l’interactivité avec les décors est inexistante et le gameplay très limité.
En effet, les sprites sont posés sur le film en FMV de façon bien trop évidente ce qui crée une impression bizarre rompant toute possibilité d’immersion.
Ce test a été écrit dans le cadre du dossier "Psygnosis" publié dans le n°6 du magazine papier RetroPlaying Mag.
Ancienne critique :
Qu'est-ce que j'ai pu attendre ce jeu. Les démos à la FNAC micro, bd St Germain, avec les vidéos en FMV, l'ambiance sombre de l'intro et les graphismes de toute beauté nous cachaient malheureusement un rail shooter avec de simples séquences filmées en fond d'écran sur lesquelles étaient ajoutés notre vaisseau et les ennemis. Le jeu a mal vieilli mais c'était la mode à l'époque.