Plus j'avance dans mon parcours culturel, et plus je me rends compte qu'au final, peu de jeux de course me plaisent. C'est pas que j'aime pas le genre, non, je l'ai déja assez apprécié avec "Driver : San Francisco"; c'est surtout, ai-je l'impression, que leur gameplay me satisfait peu. Non seulement c'est répétitif, mais en plus, cela ne provoque pas l'intérêt escompté sur ma personne.
Malgré tous mes efforts pour apprécier ce jeu, un terrible constat est venu à moi : je ne le supporte pas. Les commandes ne sont pas agréables à jouer; c'est trop rapide, mais en même temps, le tout manque de nervosité, d'intensité. C'est comme regarder un manège faire un saltot : tu trouves ça impressionnant, mais comme t'es pas dedans, tu ressens rien.
Et cette impression m'a tenue tout du long, sans ne jamais pouvoir me lâcher. Je n'ai donc pas apprécié du tout, testant le jeu comme si c'était un véritable calvaire. Et c'est dommage, parce que je ne doute pas que l'on puisse l'apprécier sans aucun problème : c'est plutôt joli et assez soigné. Mais voilà, je n'ai pas été touché. Dommage.