Construisons notre propre monde
"Comment vous pouvez passer votre temps sur un truc pareil" disais-je à mes petits camarades d'un ton moqueur. En effet au premier abord Minecraft ressemble à un bête bac-à-sable avec des graphismes abominables permettant de faire du pixel art.
Seulement voilà, 10 minutes plus tard, 10€ en moins, j'avais acheté le jeu et téléchargé l'alpha et 10h plus tard je n'avais toujours pas décroché de ce jeu. Car en vérité la description que j'ai faite plus haut décrit Minecraft classic qui ne servait effectivement que de bac à sable et de version test. Minecraft "survival" ne fait que reprendre le système de construction.
Minecraft est donc un 2nd-life-like qui semble moche de l'extérieur, mais terriblement accrocheur une fois qu'on y a joué. Le monde potentiellement infini générée par l'ordinateur est entièrement interactif! Couper du bois, fabriquer des outils, construire un abri pour la nuit, voici un charmant programme. Survivez à votre première nuit face à des hordes de monstres, et allez donc miner, remuer la terre, construire des forts de plus en plus imposant, raffiner des matériaux de plus en plus résistants et jolis, créer des merveilles, et découvrer des donjons remplis de monstres et de précieux matériaux pour construire des outils et des armes plus performants.
Je n'ai parlé là que du solo. Minecraft trouve tout son interêt dans le multijoueur. rejoignez une communauté très vivace, construisez ensemble de redoutables villes fortifiées, ou de charmant village de montagne. Défiez les lois de la physique ou tenez vous en à des construction sobres et simples. Colonisez de nouvelles terres avec des amis, et construisez votre propre monde...
Vu le temps que j'ai déjà passé sur le multijoueur alors que je n'ai le jeu que depuis un mois, et qu'il est encore en version alpha avec des MàJ fréquentes. Minecraft s'assure un avenir prometteur et plein de cubes!