Minecraft par HoussenMoshine
Minecraft est un jeu qui utilise la technique des Maps procédurales pour créer des mondes à l'infini. Un jeu de cube où on peut construire des trucs gigantesques et survivre dans un monde hostile. Minecraft partait d'une bonne idée, mais son développement chaotique a fait qu'il a déçu de nombreux fans de la première heure. Mais ce jeu mérite un 10/10, car il est parti de rien et il a conquis le monde.
Aujourd'hui, Minecraft n'est pas uniquement un jeu, car il est intégré dans de nombreux domaines, notamment dans l'éducation. La Suède a lancé des expériences en classe où Minecraft fait partie des matières pour apprendre à créer des maisons écologiques. Des associations de bibliothécaires l'utilisent pour leurs créations et pour animer des ateliers éducatifs et dernièrement, des joueurs ont utilisés les données topographiques de l'Angleterre pour créer une map gigantesque dans Minecraft qui est identique à ce pays. Citez-moi un seul jeu qui a été codé avec des bouts de ficelle qui a réussi un exploit pareil.
Et concernant le code, je serais très négatif. Comment, mais comment peut-on coder un jeu en Java merde ? Markus Persson avait expliqué sur un AMA de Reddit qu'il a utilisé le langage qu'il maîtrise. Certes, mais pourquoi ne pas avoir réécrit le jeu lorsqu'il a fait fortune ? Et il n'avais même pas à le faire puisque d'autres développeurs ont pris la relève.
Minecraft avait un potentiel énorme qui pouvait rivaliser avec des monuments de jeux vidéos tels que Dwarf Fortress, mais les développeurs ont étés satisfaits de leurs succès et ils n'ont rien ajoutés de nouveau à part piquer simplement le contenu des mods. A l'heure actuelle où Minecraft se dirige vers sa version 1.7 avec l'arrivée de nouveaux biomes, on se demande ce que deviendra le jeu avec le Schisme qu'on devine chez la communauté des Moddeurs. Les meilleurs partent, dégoûtés par le comportement de Mojang, qui prend le contenu des Mods et oblige les Moddeurs à supprimer le leur, des fonctionnalités qui verrouillent le jeu.
Cependant, l'avenir de Minecraft est quand même assuré grâce à son immense communauté composé majoritaire de gamins, mais il est dommage que Minecraft ait été transformé en un jeu de Lego alors qu'il aurait pu donner bien plus.
Et pour ceux qui disent qu'ils s'ennuient, je leur dirais d'utiliser les Mods. Par exemple, utilisez le pack de mods Feed The Beast et vous reviendrez me voir. Il faut une machine assez puissante pour faire tourner ce pack (genre 3 Go de RAM), mais il donne des possibilités phénoménales et on ricane doucement quand on retourne sur Minecraft Vanilla. Genre, vous pouvez créer des machines pour tout automatiser, pratiquer la magie, élever des abeilles et faire des croisements génétiques sans oublier la possibilité de créer des mondes avec des critères très précis. Minecraft serait aux oubliettes depuis longtemps s'il n'y avait pas eu les Mods.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.