Minecraft
7.7
Minecraft

Jeu de Mojang, 4J Studios et Xbox Game Studios (2011PC)

Je me rappelle mon arrivée dans ce monde merveilleux. Mon appréhension d'une découverte d'un monde si vaste. Ma première nuit passée dans un pauvre abri entouré de monstres peu rassurants.
Je m'en rappelle car au final, ce n'était pas il y a si longtemps. Mais je ne suis pas resté dans mon coin. J'ai bougé. J'ai miné. Mais surtout... j'ai construit.

Je vous l'avoue, ma première maison était catastrophique. Je l'ai vite abandonnée. Je me suis installé en haut d'une montagne, j'aimais la vue. Et puis ma maison me paraissait trop petite, alors j'ai fait un château, le genre gigantesque.

Mais tout cela commençait à manquer de quelque chose. Qu'étais-ce donc ? La civilisation.

J'ai donc parcouru les chemins jusqu'à en trouver. Et là tout a basculé. Les constructions prenaient ainsi tout leur sens. Les villes s'érigeaient pour y loger des habitants, les habitants contribuaient et ouvraient des commerces.

Émerveillé, je passais de ville en ville, vagabondant dans ces décors changeants grouillant de vie. Et puis, j'y ai pris part.

Je me suis installé dans la capitale. J'ai construit ma petite maison, sorte d'endroit de ravitaillement dans ma recherche artistique. Puis dans mes ballades m'est venu une idée. Les routes n'étaient pas à la hauteur. Censées être protégées des attaques, on pouvait tomber nez à nez avec un monstre.
J'ai décidé donc de construire une entreprise de voirie.

Le succès ne se fit pas attendre et j'améliorais les routes que les habitants empruntaient régulièrement.
Puis, je voulais aller plus loin.

Un espace s'étendait devant mes yeux, et une envie me vint. Et si j'essayais de maîtriser l'eau. Alors j'ai travaillé. Après maintes heures, le résultat de ce qui allait être le début d'une longue chaîne se profila devant moi : La première cascade de ma ville était créée.

Prit d'une soudaine passion inarrêtable, je construisis tout autour. Ainsi un jardin, un espace de lotissement et une résidence firent leur apparition. Mais c'était trop petit, un espace se tenait encore devant moi. Alors j'ai pris mes outils et j'ai travaillé.

Au fil des jours, de nouvelles cascades apparaissaient. J'avais décidé d'appeler ma ville "Waterfalls", littéralement "Chutes d'eau".
Puis, dans ma folie créatrice, je voulais frapper plus fort.

J'ai donc créé ma plus grande cascade, surplombée d'une plateforme gigantesque soutenant la mairie de la ville sous forme de château.

Et maintenant, je me rappelle le petit personnage que j'étais il y a finalement si peu de temps. Ce petit être atterré dans son abri minuscule. Insignifiant, inconnu.
Cette courte époque est révolue.

Je suis maintenant maire d'une ville en accord avec la nature, épanoui et heureux des habitants qui viennent s'installer.

Maintenant, je regarde vers l'avenir. De quoi sera-t-il fait ? Seul le temps me le dira.
Ryve
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 11 mars 2011

Critique lue 392 fois

7 j'aime

2 commentaires

Ryve

Écrit par

Critique lue 392 fois

7
2

D'autres avis sur Minecraft

Minecraft
Flagadoss
10

Au début, il n'y avait rien.

Puis, j'ai fait un trou. C'est à ce moment là que j'ai réalisé : si j'ai fait un trou, c'est qu'avant, il y avait de la matière. Il n'y avait donc pas rien, mais quelque chose qui m'entourait. Je...

le 20 janv. 2011

368 j'aime

34

Minecraft
zeugme
5

Critique de Minecraft par zeugme

Il y a des gens qui peuvent s'amuser pendant des heures avec une feuille de calcul excel. Des gens pour qui classer leurs dvd par ordre alphabétique de réalisateur est un loisir hautement relaxant et...

le 31 déc. 2010

90 j'aime

53

Du même critique

Auprès de Moi Toujours
Ryve
9

Critique de Auprès de Moi Toujours par Ryve

Never Let Me Go emprunte finalement si peu à la science fiction tellement il est humain et sentimental. Il réécrit l'histoire en nous expliquant qu'en 1952 on a trouvé cette solution et que depuis...

Par

le 11 janv. 2011

26 j'aime

11

Rien à déclarer
Ryve
8

On va ptête quand même déclarer quelque chose

Vu en avant première ce soir (en mauvaise qualité, est-ce que ceux qui l'ont vu en avant première ont eu des défauts de son, une image pas terrible bourrée de tâches, tremblotante ?), j'avais un peu...

Par

le 22 janv. 2011

24 j'aime

10

The Patriot : Le Chemin de la liberté
Ryve
9

Critique de The Patriot : Le Chemin de la liberté par Ryve

C'est simple, par définition, si Roland Emmerich est derrière la caméra, c'est un signe de bon goût de dire que c'est mauvais. Je ne fonctionne pas comme ça. Je sais reconnaître un bon film et The...

Par

le 28 mars 2011

23 j'aime

3