Un genre de Link's Awakening qui se concentrerait principalement sur un genre de quête d'échange d'objet (pour avoir cet objet, il faut que tu aies celui-ci, mais pour avoir celui-ci, alors faut que t'aies celui-là, etc...), avec un petit twist au niveau d'une mécanique originale.
Le truc, c'est que cette mécanique "originale", je ne vois pas l'intérêt... A part faire chier le joueur, je n'ai pas trouvé que le jeu s'en servait d'aucune façon intéressante, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque de Wonder Boy sur Master System où ils avaient laissé le timer dans chaque pièce (car portage de l'arcade) et c'était juste chiant. Ben là c'est pareil.
Mais bon c'est pas ça le vrai problème de ce jeu, le vrai problème c'est que le jeu n'est pas très palpitant... Même si on enlève la mécanique de temps, au final bon... On s'fait un peu chier non ?
Ok les graphismes en pixel-art primitif sont corrects, mais ça va 5 minutes de se faire balader à droite à gauche dans ces environnements monochromes, avec un gameplay de combat moins bon que dans Zelda 1 sur NES. Je dirais même que si y'avait pas cette pression du timer, on s'emmerderait probablement encore plus vite.
Après y'a quand même un petit univers qu'on a envie de découvrir, y'a un minitruc qui te pousse à continuer un peu à chaque fois, mais à la longue je trouve que ça ne fonctionne pas. Seule la découverte initiale du jeu a été agréable pour moi, après petit à petit, je m'y suis de moins en moins plu.