Minit : Une fois sorti de sa maison, ce personnage a bec de canard récupère une épée pour aller dans une usine polluante et mettre fin à son activité. Mais dès lors, chaque journée durera 60 secondes.
C'est incroyable. Le concept, de repartir au départ, du moins dans son domicile, au bout de 60 secondes est simple, l'adapter à un jeu d'aventure du type du premier Zelda, c'est une belle idée.
Visuellement réussi, bicolore noir et blanc, du pixel art assez précis, simple et lisible, qui n'empêche pas les détails qui permettent de poser des décors différents.
La structure du jeu permet de parvenir à progresser, à découvrir des secrets, sans pour autant avoir l'impression de refaire 50 fois les mêmes choses.
La taille de la map permet de la connaître par cœur assez rapidement, heureusement.
L'histoire ? Euh, c'est pas important. Mais les textes sont plutôt drôles néanmoins.
Le jeu se termine en 90 minutes environ, il faudra ajouter une heure pour le finir à 100%. Certains secrets ne sont cependant pas trouvables sans aide, c'est bien dommage.
Le format est parfait pour ce type de jeu, et évite la lassitude.
Une belle aventure très plaisante, qu'on peut refaire en new game + avec de nouveaux personnages à incarner, et de petites variations de gameplay.
En promo à 2€99 sur Switch, il serait dommage de s'en priver.