Mirror's Edge, un espoir pour la plateforme de nos jours
Mirror's Edge, c'est un peu... Nan, j'ai pas de comparaison à faire, j'en ai pas en tête, alors je vais y aller directement : Mirror's Edge, c'est une PU**** DE SURPRISE.
Je pense que le titre de la critique parle de son contenu : ce jeu est la preuve même que la plateforme n'est pas morte.
Faith, une "messagère", se retrouve au coeur d'une situation plutôt délicate : au cours d'une mission, elle apprend la mort d'une personne influente, et découvre que sa soeur est victime d'un coup monté.
Voilà. Je sais que vous savez quel est le but du jeu maintenant. Evidemment, on le voit gros comme une maison : le but sera de découvrir qui est derrière ce coup monté, et innocenter votre soeur.
En gros.
Le jeu prend la forme d'un plateformer un peu (beaucoup) orienté action. Donc, toujours en gros, il vous faudra vous déplacer sur les toits des buildings en sautant d'immeuble en immeuble.
Un jeu qui peut paraître redondant... Mais... Mais... Mais non ? Non, clairement, le jeu n'en est pas redondant pour autant. Le level design est particulièrement réussi, et c'est ça la force du jeu. Et si le jeu n'est pas ennuyeux... C'est probablement à cause de sa très faible durée de vie, le plus gros point noir du jeu.
Le gameplay est simple mais efficace, graphiquement c'est sympathique, et musicalement... Bon... J'ai pas souvenir qu'il y ait énormément de thèmes, mais le Main Theme (Still Alive) est juste INCROYABLE (avis personnel).
Au final, Mirror's Edge est une agréable surprise, qui m'a particulièrement plu. J'attend fermement Mirror's Edge désormais.
(Ouais, si vous suivez pas trop l'actualité, vous devez vous dire que je me fous de vous, mais non : le futur jeu de la franchise Mirror's Edge s'appelle... Mirror's Edge. Genius)
EDIT : Petite modif parce que j'avais oublié de préciser une chose : c'est ce genre de jeux qui pourrait me faire acheter un Oculus Rift !