Mirror's Edge, c'est un peu ce concept que personne n'attendait, mais où l'on se dit après-coup "ouais, c'est vraiment le genre de truc que je voulais depuis longtemps".
Faire un jeu basé sur le Parkour en vue à la première personne, voilà une idée plutôt culottée. Et pourtant, les petits gars de chez Dice s'en sortent avec tout les honneurs. Se ballader dans ce monde volontairement trop parfait, avec ses couleurs flashy et son jeu de lumière impressionnant, procure réellement du plaisir manette en main.
Mais là où ce jeu scotche vraiment, c'est quand on parvient à le refaire, en courant tout le long des niveaux sans jamais s'arrêter, à un rythme effréné. Dommage cependant que les dernières heures de jeu mettent autant en avant les phases de combat, pas bien folichonnes, et coupant le rythme pour pas grand chose.
Quoi qu'il en soit, vu le prix pratiqué actuellement, plus aucune excuse pour ne pas tenter l'expérience si atypique que propose ce Mirror's Edge, un vrai petit bijou qui mériterait une suite plus étoffée.