Un ovni vidéoludique pondu par EA. Un écran de jeu épuré , aucune barre ou information superflue. Une dominante de blanc , une musique reprenant sempiternellement le même thème arrangé différemment (le thème principal chanté par Lisa Miskovsky est à l'image du jeu...planant.)
Pour avoir joué aux moutures PS3 et 360, je dois avouer que ma préférence va à la version 360, plus "légère" en bugs que sa consoeur de PS3.
Sans parler du contenu additionnel téléchargeable (qui ne représente que peu d'intérêt) l'histoire en toile de fond est assez séduisante, le tout agrémenté par des scènes types dessin animé assez sympathiques (quoique courtes...on n'est pas dans un Final Fantasy me direz-vous)
Pour conclure les périgrinations de Faith (l'héroïne) sont captivantes, par moment énervantes (le passage dans la cale du bateau est juste...éprouvant pour les nerfs), mais il y a un petit goût de reviens-y s'invite.
Cependant, on peut reprocher à ce jeu d'être quelque peu court, déroutant par moment, et proposant des environnements sans vie (hormis les flics et le SWAT...personne).
En conclusion, Mirror's Edge est une expérience à vivre au moins une fois, on peut aimer , on peut détester mais on ne peut pas l'ignorer. Gros regret cependant : aucune suite n'est prévue .
RémiRem
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.