Monster Hunter Tri par Alexleserveur
Le jeu qui fâche. Parce que pour une raison qui m'est encore inconnue, les assidues de la saga Monster Hunter font partie des fanboys les plus intégristes que je connaisse. Sans doute est-ce dû au fait que pour pouvoir pleinement apprécier ce jeu au gameplay d'une autre époque, il faut avoir quelques tendances sado-masochistes. Oui, il y a plein d'armes à apprendre à manier, mais c'est rigidissime, mou et un peu chiant, il faut l'avouer. Sans parler des forêts de bugs de collision, bien évidemment.
Oui, j'ai aussi parlé de l'absence de lock dans le jeu et cela m'a souvent été reproché, mais comme c'était par des gens qui ne savaient pas faire la différence entre un ciblage de la caméra et un ciblage des attaques du personnage, ça n'est pas très grave.
Et oui, il y a aussi des gens qui m'ont soutenu que l'architecture en ligne du titre n'était pas du tout archaïque mais à la pointe de la technologie. Ces personnes doivent encore surfer sur les internets grâce à Infonie, car le mode online de Tri ne vous propose pas vraiment un grand hub, mais vous impose plutôt de jouer par groupe de quatre. Donc on se retrouve à quatre, et pour peu qu'un joueur s'en aille faire une mission comme un grand fou en solo, on doit l'attendre. Avec un peu de malchance, un autre se sera lassé d'ici là et se sera cassé à son tour. Pas d'options de langue non plus, c'est très pratique.
Bref, un jeu qui sent un peu la poussière mais qui plaît vraiment trop à tous les purs h4rdk0RRR g4m3RRRz qui adorent vous dire qu'ils maîtrisent parfaitement le gameplay poussiéreux de ce titre. Excellente durée de vie, très belle réalisation, vraiment complet mais austère et arthrosique.
Pour lire le test complet, cliquez sur le lien.