Il s’agit d’une affirmation audacieuse!
Avec l’année 2018 qui s’annonce gigantesque, avec des titres comme Shadow of the Colossus (Remastered), Red Dead Redemption 2, God of War, pour ne nommer que ceux-là, affirmer que le GOTY 2018 est déjà sorti pourrait vous faire douter de ma santé mentale.
Je suis complètement néophyte sur tout ce qui concerne la franchise Monster Hunter, n’ayant jamais jouer à cette série.
Je n’ai pas suivi non plus la montée en « hype » de ce nouveau titre dans les derniers mois, j’ai commencé à m’y intéressé 2 semaines avant sa sortie. Étant un amateur des jeux de Farm, semi RPG, et de combats épiques, Monster Hunter World a su accrocher mon regard.
Avec une vingtaine d’heures de jeu depuis sa sortie, je peux déjà annoncer sans me tromper, que je suis complétement accro. Comment ne pas tomber en amour devant les décors somptueux, les majestueux monstres que nous affrontons tout au long du parcours, de la pléiades d’objets pour « crafter » des pièges, des potions, des élixirs, des bombes, et un autre paquet de gadget qui nous permettent d’affronter ces créatures sanguinaires, la quantité impressionnante d’armes avec chacun leur « gameplay » unique, affronter ces géants en groupe de 4, entre ami, a rigoler et vivre de belles émotions.
Quelques petis défauts qui enlève un point à cette note :
- La grande quantités d’informations qui n’est pas toujours bien expliquer
- Quelques problèmes de caméras dans les furieux combats
- Quelques problèmes de réseau pour certain (je n’ai eu aucun problème personnellement)
Je n’ai qu’une seule envie, y retourner et aller « farmer » du Anjanath!