Un bon p'tit puzzle-game en VR... J'allais dire "pur puzzle-game", mais en fait y'a également un p'tit côté narratif / contemplatif, mais c'est pas sur ça que perso je le juge, car pour ma part passé l'intro en fait j'ai pas vraiment été emballé par l'histoire, et vu que le jeu m'en a laissé la possibilité j'ai un peu passé à la va-vite les phases avec le livre (et en jeu, j'ai toujours essayé d'avancer le plus vite possible, malgré quelques beaux panoramas notamment vers la fin quand on voit le château en arrière plan, ça fonctionne super).
Et en terme de puzzle-game, ben j'ai assez bien aimé (sachant que j'ai fait toutes les phases du DLC au fur et à mesure, ça s'intègre bien, perso je savais même pas que c'était un DLC). Le jeu est consituté de plein de petits tableaux, la plupart complètement indépendants, et on a cette vue un peu de dessus où l'on peut bouger la tête et se pencher en VR pour mieux voir, j'ai trouvé ça cool comme setup. Après c'est bien sûr moins dynamique ou fun qu'un Astrobot, on est d'accord, mais ça reste assez sympa, à quelques petites errances près (quelques sauts où notre perso ne s'accroche pas, et quelques énigmes d'assez mauvais goût, par exemple quand on est censé comprendre qu'en tuant un ennemi spécifique, il va respawn à un autre endroit où tu vas pouvoir t'en servir pour activer un bouton... Même si on peut s'y attendre et que pour moi c'était facile, c'est quand même le genre de logique un peu douteuse ^^), ça va les moments qui eux sont assez ingénieux compensent bien.
La durée de vie pour moi ça allait, tel un "Journey" le but n'est pas de faire dans le sur-développé. Ça se termine en une après-midi ou soirée, ce qui me va très bien. Après pour moi ça sera pas une expérience spécialement mémorable ou bien que j'ai trouvé "fun" à contrôler, donc ça m'étonnerait que j'y revienne à l'avenir, mais à faire une fois c'était pas mal.