Mount & Blade,
Est un jeu enivrant par sa capacité à nous faire ressentir le parfum de ce que l'on s'imagine être le temps des conquêtes dans un moyen âge féodale.
On est lâché, dès le départ, cul nu, ou presque (un bâton et des guenilles) sur une carte immense où cinq royaumes s'affrontent dans des guerres incessantes.
A partir de là le joueur va se constituer à force d'acharnement et d'âpre combat, une armée qui le moment venu lui permettra de conquérir forteresse et château jusqu'à défier les armée des rois...
On présente souvent M&B comme un action RPG pour son arbre de compétence et le système de quête intégré au jeu, mais attention pas de malentendu il ne s'agit pas d'une aventure narrative c'est le joueur seul qui par ces actions crée sa propre aventure.
Le jeu est aujourd'hui techniquement dépassé, il est loin d'être exempt de bug et son gameplay est vite répétitif mais pour peu que l'on adhère à l'époque et au système de jeu on deviens presque instantanément accro.
Ma seul et unique parti (75 h au compteur steam) peu en atteste.
J'ai décidé d'y mettre fin afin de passer sur Mount & Blade : warband et de bénéficier des quelques amélioration sur le jeu de base mais surtout pour ses mods tous plus alléchant les un que les autres (warhammer, game of trône, rome antique, japon médiéval, seigneur des anneaux, etc...)