Mr Shifty c'est un peu une sorte de Hotline Miami en moins sanglant où l'on remplace les armes à feu par une mécanique de téléportation, mais sinon l'idée générale est la même. On rentre dans un niveau, on fait le ménage... Et c'est vraiment bien, en général les points de passage sont plutôt bien espacé pour qu'il y ait une difficulté, mais pas insurmontable, malgré quelques pics de difficultés, mais j'ai pris le jeu sur Switch parce que je me disais que c'était le genre de petit sympa à jouer sur console portable tranquillement la main dans le pantalon... Sauf que le jeu rame et souffre de ralentissements dès qu'il y a un peu trop d'explosions à l'écran, ce qui n'est pas forcément très grave, mais il crashe aussi pas mal. Et rien de plus chiant qu'un jeu qui crashe alors qu'on vient de passer un niveau ultra chaud... Alors je ne sais pas si c'est pareil pour les autres versions du jeu, mais si c'est typiquement le genre de jeu à jouer sur portable, pour le coup là faut pas le prendre sur Switch... bien trop instable.
Après j'ai trouvé le héros assez peu intéressant, on essaye de faire semblant qu'il est badass, mais toutes les tentatives mènent à un cuisant échec et en fait toutes les tentatives de scénarisation sont plutôt lourdes, alors heureusement on ne se les retape pas lorsqu'on refait un niveau parce qu'on vient de crever.
Donc en gros sans égaler le challenge d'Hotline Miami, le jeu reste néanmoins plus juste et moins frustrant (sauf lorsqu'il bug), mais reste moins marquant avec un univers bien peu palpitant (mais ce qui compte c'est le gameplay qui lui est aussi simple que réussi).
Il faut néanmoins se dire qu'avec moins de bug ça pourrait être un bon jeu, là pour le moment c'est juste sympa.