Une très bonne introduction à la fin de la saga
Myst continue son petit bonhomme de chemin et nous offre un troisième épisode qui viendra rejoindre la saga éponyme.
Nommé Exile, ce troisième titre se prête à des graphismes toujours aussi splendides, de nouvelles mécaniques innovantes et un scénario toujours aussi bien ficelé.
Graphiquement donc, Exile brille une fois de plus, et nous montre des paysages magiques d'une beauté rare et presque inégalable. Et cette fois ci, vous pourrez même les admirer dans tous les sens, notamment grâce à l'ajout de la vision à 360°, petit bijoux de ce nouvel opus.
On découvre aussi avec cet épisode numéro trois, de toutes nouvelles mécaniques de jeu qui mettront vos méninges à rude épreuve. Coté scénario, cet épisode s'écarte un tantinet de l'intrigue des deux premiers volets, et se concentre sur l'histoire d'un nouveau protagoniste, déçu et en colère et qui prendra un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique.
Votre mission ? Remettre de l'ordre dans cet univers qui semblait si paisible, et réparer les dégâts du mieux possible.
Comme c'en est l'habitude dans la série; le jeu possède plusieurs fins. À vous de jouer!
Pour conclure, Myst III : Exile continue dans la lignée des précédents volets en s'offrant un petit écart du coté du scénario, mais écart rapidement oublié vu la rapidité avec laquelle on se retrouve absorbé dans le jeu.