« Franchement j’avais un peu survolé le jeu en 2004, Mais ce remaster est vraiment bien foutu. Need for speed Underground 2, c’est un peu la formule Jacky’s touch avec les potards à fond…
- Hop pop pop, tu te calmes tout de suite Michel. Ici c’est Need for speed, par Underground 2, Carbon, Most wanted, Back to the road, Roadblock, Burning tyres ou autre sous titre à la noix ! Nan, ici c’est de l’original, LE retour aux fondamentaux !
-Alors déjà les fondamentaux, ce sont des courses de voitures pas « tunables » sur circuit ou segment et pas une ville ouverte avec des courses et des collectibles dispersés un peu partout, mais qu’importe…
-Ta gueule ! Ici c’est différent… et comme avant. Mais en mieux ! Avec plus de bagnoles, de la « customisation », de l’amélioration de performance, cinq types d’épreuves, et même... des poursuites avec la police !!!
-Ouais enfin les poursuites, c’est plutôt la police qui n’arrive même pas à arrêter un fugitif avec une caisse non tunée, alors bon faut pas s’emballer !
-Certes joueur-anonyme-un-peu-aigri-et-blasé mais n’est ce pas ce que les aficionados de la série cherchent à retrouver quand ils achètent un NEED FOR SPEED ?
Ah je vois… le fameux thème des séries et des suites qui ne parviennent pas à se renouveler ? Bah c’est sûr que ce genre de titre peut se targuer d’un bon vieux « ceux qui apprécient la série aimeront alors que les autres devraient passer leur chemin ». Sans compter qu’ici on est loin d’un Prostreet tout pourri, moche et lent. Point du tout. Ici c’est joli, vif et on a tôt fait de conduire un bolide vraiment décent à piloter. Sans parler des saynètes qui interviennent à tout bout de champs et qui font évoluer une pseudo-histoire complètement kitsch et par conséquent géniale !
-Donc tu es convaincu ?
-Oui plutôt, sauf pour les poursuites avec les forces de la maréchaussée qui sont grotesques (mention spéciale à mon amie l’I.A. qui est parvenue à faire un tête à queue sur l’autoroute et qui n’est arrivée à faire son demi tour qu’au bout d’une minute et de nombreuses tentatives… qu’est ce que je me suis marré…), la circulation qui apparaît un peu trop souvent sur notre trajectoire ou encore la route à suivre qu’on peut difficilement anticiper sauf à fixer la mini map.
-Ah voilà, c’est une réussite !
-Ça va… franchement à 5 ou 10 euroboules, aujourd’hui, y a pas à hésiter !
-Quoi ? Mais non, un jeu qui a coûté autant ne peut pas ne valoir que ce prix là ! Il faut l’acheter à plein pot le jour de sa sortie.
-Tu veux qu’on discute de la valeur dégressive des jeux vidéo en 2021 ? Attends, j’affûte ma machette, reviens... ».
Ah ouais par contre faut surtout pas y jouer sur PC. C'est beau et tout et tout, mais la gestion de la manette est une vaste blague : il est impossible de jouer si une manette et un clavier sont branchés en même temps. Oui, tout à fait, pour jouer à la manette, il faut débrancher le clavier... et tout en filaire, parce que sinon ça déconne grave... voilà, voilà... Rare et cocasse !