En tant que joueur ayant laissé de côté les consoles PlayStation depuis deux décennies, je tiens à vous faire part de mon enthousiasme concernant Need for Speed Unbound, qui m'a permis de retrouver des sensations oubliées. La dernière fois que j'ai joué à un NFS, c'était la version Most Wanted sur PC. Avec Unbound, j'ai retrouvé cette adrénaline que j'avais à l'époque, grâce à des aventures palpitantes, des courses effrénées dans la circulation et des poursuites policières haletantes.
Ce qui m'a particulièrement impressionné, ce sont les vibrations de la manette PS5. En tant que personne un peu dépassée par les nouvelles technologies, j'ai été bluffé par la vibration ressentie dans la gâchette R2 lors des changements de vitesse, le niveau de ronflement du moteur en fonction de l'enfoncement du R2, etc. Ces fonctionnalités rendent le jeu encore plus immersif et réaliste.
Cependant, je tiens à préciser que le jeu n'est pas facile, surtout pour les joueurs peu expérimentés comme moi. En mode moyen, je me fais souvent écraser par mes adversaires. Même en mode facile, il n'est pas aisé de terminer premier dans les courses. Cette difficulté rend la progression et l'amélioration de la voiture plus compliquées, d'autant plus que la pression policière s'accentue au fur et à mesure des écarts de conduite pendant les courses. Mais c'est aussi ce qui fait le charme et l'intérêt du jeu.
Un grand choix de véhicules et de personnalisation est proposé, ce qui permet de créer une voiture à son image. Cependant, un petit bémol concerne l'aventure : pour profiter l'aventure avec votre "véhicule de rêve", il faudra patienter jusqu'à la fin du jeu, car les gains d'argent ne sont pas conséquents.
Pour finir, je tiens à souligner la qualité du jeu, sans bug notable et avec des temps de chargement raisonnables. En somme, je recommande vivement Need for Speed Unbound à tous les amateurs de jeux de course et d'action.