"Neverending Nightmares" est un jeux au gameplay épuré a tel point qu'on pourrait le rapprocher d'un espèce de Walking simulator horrorifique. Il bénéficie d'une direction artistique originale et adaptée au thème; l'aspect crayonné colle particulièrement au propos du jeu accès sur les troubles mentaux et autres problèmes psychiatriques. On ne critiquera que l'animation faciale des personnages ayant un style "Titouan, 4 ans, apprend à dessiner".
Le soucis majeur de ce jeu réside dans son rythme... Bordel de dieux... "Neverending Nightmares" a beau ne duré que 2 heures environs, il réussit l'exploit d'ennuyer profondément durant 1h15. Des décors qui se répètent énormément, des paterns d'ennemies prévisibles et jamais exploités à fond... La cerise sur le gâteau étant le sprint du personnage. Ce dernier est incapable de courir plus de 5 mètres sans cracher ses poumons. Le partie prit de nous faire jouer un ancien fumeur se comprend dans les phases de poursuite avec les ennemies (stress, gestion de la fatigue...), mais devient insupportable lorsqu'il s'agit de déambuler dans une suite de pièce quasi identiques durant 15 minutes.
On ajoutera à ça une bestiaire très clichée mais efficace ( les bébés géants mis à part). L'usage de la couleur (le rouge sang en particulier) gagnant en impact grâce au rendu noir et blanc général : Bon point. Les différentes fins disponibles sont un plus même si elles se terminent de façon trop abruptes.
En conclusion, "Neverending Nightmares" brille surtout par sa direction artistique originale en parfaite adéquation avec le thème. Malheureusement le jeu se permet une redondance confinant parfois au chiantissime, pour une durée de vie, paradoxalement, assez courte.