New Star Soccer par Adrien Antoine
Je comprends pas la renommée de ce jeu. Il est certes addictif, mais, euh, c'est tout. Aucune profondeur à aucun niveau.
Que ce soit au niveau du gameplay, des mini-jeux super répétitifs, toujours les mêmes et quasiment aucune progression, d'autant plus que c'est super aléatoire vu que les gardiens sont hyper buggés, le nombre de fois où j'ai tiré sur le gardien sans faire exprès et le gardien plonge comme un abruti et laisse la balle entrer... En gros 90% des buts que vous allez mettre seront des balles en cloche qui vont faire un rebond avant de rentrer et où le gardien va se coucher comme une merde parce qu'il sait pas du tout gérer ce genre de ballon...
Ensuite au niveau de l'aspect simulation du monde footballistique, c'est du grand n'importe quoi. Pour ma première partie, j'ai été transféré à Beauvais, euh pardon BEAUVS, en National, j'ai été promu à chaque saison et j'ai joué la Ligue des Champions avec ce club au bout de la 4e saison, j'ai fini une des saisons en Ligue 1 à 70 buts et 41 passes décisives en 58 matchs et toutes les saisons sont plus ou moins de cet acabit. Ok super réaliste. A noter que quand j'étais en Ligue 1 avec BEAUVS, je me faisais harceler d'offre par des clubs de Ligue 2 qui me proposaient des salaires bien plus haut. Vu mes stats, je pense pas qu'actuellement Barcelone reçoive beaucoup d'offre pour Messi venant de club de seconde division.
Bref en plus de ça, il faut savoir que les clubs ont des noms tronqués en majuscule, pas terrible pour l'immersion, vos coéquipiers sont tous des no names, ils n'ont aucune vie, pas super immersifs non plus, on gère nos intéractions avec le monde par des mini jeux de cartes à mémoriser, d'un intérêt totalement nul, ça m'a bien saoulé et je me suis pas du tout senti dans la vie d'un joueur. Les interviews, tu peux même pas choisir ce que tu racontes, c'est des séquences de couleurs à mémoriser.... En gros tous les jeux auxquels vous avez jouer quand vous aviez entre 5 et 10 ans ont été recyclées dans ce jeu pour simuler la vie d'un joueur de foot, il manquait que des puzzles avec des animaux de la ferme et des formes à insérer dans les bons trous, mais j'attends les prochaines mises à jour pour ça. Passons sur les mini jeux de hasard (casino et paris hippiques) dont je vois absolument pas l'intérêt pour un jeu comme ça, franchement au lieu de perdre du temps à développer ça, le créateur du jeu aurait plutôt du développer tout le reste du jeu.
Bref au final un jeu super répétitif et pas du tout immersif, à des décades d'un Football Manager qui est tout l'inverse et qui a une base de données d'une richesse incroyable, ce jeu est juste un petit passe temps pour jouer aux toilettes ou entre deux arrêts de métro. Je ne comprends pas du tout le BAFTA et le succès critique du jeu, qui a pour seule qualité d'être addictif.