Mais merde, ça marche quand même !
La série des Mario en 2D, c'est une mécanique. Un gameplay tellement parfait, intuitif et fun qu'on aura beau faire les jeux les plus recyclés et déjà-vus qu'on veut, je crois que j'y prendrai toujours du plaisir.
Eh ben c'est c'est exactement ce que je ressens avec ce jeu. Et je suis pas un fanboy décérébré. Je n'ai aucune envie de me faire celui sur wii u par exemple.
Pour moi ce jeu est satisfaisant. Tout simplement parce que je trouve ça jouissif ce genre de jeux de plateformes, c'est tellement bien fichu, ça me trompe à chaque fois. Parce qu'objectivement, on est pas loin de l'arnaque à tous les niveaux, il n' y a pas grand chose d'original dans ce jeu, quelques modes (le coin rush, sympa), des objets (la fleur dorée, bien), des niveaux un peu originaux, mais bon tout sent clairement le déjà-vu et en mieux. Forcément, quand on compare à un Super Mario World, sorti 20 ans auparavant, ça fait un peu peine à voir. Surtout que c'est bien plus court et bien plus facile. Mais que voulez-vous, je prend énormément de plaisir à parcourir ce jeu, à sauter partout sur les plateformes.
Donc pour moi ça reste un bon jeu, pas moins bon que les autres New Super Mario Bros, mais qui a le défaut de sortir après (s'il avait été le premier, il aurait été largement mieux accueilli). Maintenant que l'homologue Wii U est sorti, il va vraiment falloir passer à autre choses les mecs, parce que ça va finir par devenir réellement bien plus que problématique.