Le principe est de tuer son adversaire afin d'avoir le droit de partir vers son côté et le repousser ainsi sur plusieurs écrans, avant de gagner en se faisant bouffer par Nidhögg (d'où le titre). Alors me demander pas ce que vient foutre une créature de la mythologie nordique là dedans, j'en sais foutre rien.
Au niveau du gameplay c'est du "easy to learn, hard to master", il est très simple, vous avez 3 niveaux d'attaques, bas, milieu et haut, vous pouvez lancer votre arme en maintenant haut + attaque, vous pouvez divekick en sautant et attaquant, vous pouvez vous baisser, faire des roulades et des sauts sur les murs. On a très vite le jeu en main et on s'aperçoit très vite de quelques finesse comme la méthode pour désarmer son adversaire (vous pouvez aussi passer par le tuto très rapide pour l'apprendre ceci dit).
Graphiquement c'est du pixel art, alors faut savoir que pour que j'accepte qu'un jeu soit en pixel art faut pas que ça soit un truc fait à l'arrache, je veux bien qu'on donne un look retro mais c'est bien trop souvent une excuse pour des graphismes dégueulasses. Heureusement ici ce n'est pas le cas, notamment grâce à une qualité d'animation très très bonne et quelques effets graphiques sympathiques en arrière plan.
On notera quand même quelques problèmes sur les couleurs de certains adversaires sur certaines maps, style un adversaire rose sur la map dans les nuaes qui est principalement rose, ça nuit un peu à la visibilité et rend le passage un peu plus dur que nécessaire. Quelques problèmes aussi au niveau de l'IA qui a parfoid tendance à derper un peu trop, style rester sur un pont dans les nuages (les ponts dans les nuages se désagrègent si on reste trop longtemps statique) ou même sauter dans le vide.
La difficulté étant au rendez vous les amateurs de speedrun seront comblés, pour les autres il reste un challenge qu'il est assez gratifiant de terminer, un mode multi bien fendard et sans problème de lag ou autre (du moins j'ai rien ressenti), et du multi local (comprendre sur la même machine) qui à mon avis risque de mettre à mal quelques amitiés.
Bref, du tout bon.