Nan mais le dive kick il est trop fumé ! Ah... Sauf quand je mets ma garde haute.
Si on m'avait dit il y a deux ans que j'allais passer mes meilleurs moments de couch-gaming devant mon PC, je l'aurai probablement cru parce que je suis un éternel optimiste, mais ça m'aurait chatouillé la curiosité quand même. Et pourtant, même s'il n'est pas le seul à vérifier cette tendance, Nidhogg en est la pure incarnation.
Soyons clair, ne vous payez pas ce jeu pour y jouer tout seul. Soyons encore plus clair, si vous n'avez pas deux manettes à brancher pour en profiter avec votre meilleur pote que vous adorez détester dans de bonnes conditions, ne l'achetez pas non plus. Ah ben oui mais pourquoi 9/10 du coup ? Tout simplement parce que Nidhogg, c'est le Graal du jeu pour deux joueurs. Drôle, tactique, nerveux, hyper accessible, étonnement profond dans le gameplay... Un parfait support pour se balancer des immondices à la tête entre potes et ne pas pouvoir s'empêcher de lancer le rematch après chaque session.
J'ai du faire tester le jeu à une quinzaine de personnes, la réaction a toujours été la même. Une espèce de surprise un peu blasée lors des deux premières minutes, suivie d'une heure de jeu intensif entrecoupé de fou rires. Alors oui, Nidhogg ne va surement pas vous occuper 60 heures, mais pour le type d'expérience qu'il vous propose, il va répondre à toutes ses promesses et bien plus encore. Il a sa place toute désignée dans votre collection de jeux à sortir pour des soirées multi-local. Vous allez y rejouer, le sortir tel votre précieux atout secret lors des apéros et des fins de soirée, et il va vous garantir à coup sûr un moment grandiose. Alors carrément que oui, ça vaut bien cette note.