Nom : Nidhogg
Année : 2014
Genre : Combat
Éditeur :
Développeur : Messhof
Plateformes : PC (DOS, Mac OS)
Classification PEGI : +12
Bref résumé de l'histoire ...
BOUAHAHAHAH !!!! MOUAAAAAAAAARGH GLAGLAGLAGLAGLA !!!! RUUUUUUUUUUUUUUUN !!!!!!!!!!
Que dire du jeu ...
Nighogg est un jeu qui pousse le mind-fuck à son paroxysme. Pour vous faire imaginer ce que c'est comme jeu, il faut visualiser un jeu avec des graphisme et une musique 8bit. Dans ce merveilleux petit univers nous incarnons un bonhomme se battant au fleuret et dont le but et d'ôter les tripes de son adversaire pour aller de l'autre côté de la carte.
La difficulté réside dans la maniabilité au centimètre prêt dans les duels d'escrime, pour désarmer l'adversaire, le faire s'empaler au bout de notre épée, rouler pour esquiver ses attaques voir jeter son arme pour le tuer.
Et plus nous avançons dans les duels, plus la difficulté augmente, alors que les premiers combats pourront ne durer qu'une dizaine de minutes, les derniers pourraient vous prendre une demi-heure, trois quart d'heure.
Apres en voyant sur un rapport quantité-prix on se fait un peu avoir, le jeu n'est pas en cours de développement et on en fait vite le tour, même si jouer contre un ami est vraiment fun et pourra vous faire passer quelques agréables minutes à insulter votre compère.
Mention spéciale pour la fin de chaque carte, avec les spectateurs faisant la holà et Nidhogg arrivant en personne pour vous féliciter !
Que dire pour conclure ...
Nidhogg est un petit jeu sympathique mais ne cassant pas trois pattes à un connard. Et on a vite fait le tour du sujet. Un jeu qui permet de faire passer le temps quand on attend un train, et encore si on n'a pas envie de se faire passer pour un enragé débile psychopathe aux yeux des personnes autour de vous s'étonnant de vous voir grimacer et rager devant un ordinateur.
Si vous êtes riches et que vous avez de l'argent à dépenser, prenez Nidhogg pour vous et des amis, autrement vous avez mieux a faire de votre argent quand même, non ?
Note finale : 11/20
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.