Imparfait MAIS inoubliable
Nier, ce n'est pas réellement horrible, mais on ne peut pas le trouver beau pour autant. Graphiquement en tout cas, vu que c'est ce qui attire les joueurs en premier.
Cependant, comme en amour, c'est bien moins le physique que le charme qui fait que la magie opère. Si on se donne la chance de le tester, on est porté de bout en bout par une ambiance onirique, une bande son éblouissante et des idées sans cesse renouvelées.
Nier, c'est l'antithèse de Final Fantasy XIII, pas mauvais, mais qui a perdu de sa saveur en misant tout sur son aspect graphique (et dieu sait qu'il est beau). Pas folichon dans ses graphismes, il déborde de charme et de beauté dans son tout. Un gros coup de cœur pour son histoire simple et complexe à la fois, ses personnages justes et excentriques, son humour humble et ses hommages multiples aux autres références du jeu vidéo.
Pour ceux qui ont fini Drakengard (de Cavia également), sachez qu'un lien ténu est présent dans le jeu. Saurez-vous le trouver ?
Pitié ne vous fiez pas aux graphismes et osez Nier. Cavia été absorbé par une autre société, fort à parier qu'on ne reverra pas un tel jeu avant longtemps... tout comme des perles comme Okami...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste