Le côté Réalisation/ Film/ Ecriture avec la musique : BABABABABAAAAAAAAA ça c'est de la narration. Voilà une oeuvre qui emporte loin l'âme et le coeur. On peut être largué par moment dans le déroulement mais c'est la vibe de l'histoire. C'est à dire que l'ambiance se veut énigmatique et triture les méninges. Les personnages sont attachants et intriguants.
Néanmoins, et je pense que le reste des avis positifs écrits sont des sourds .... Le doublage est raté. Dans les deux langues même si l'anglais se débrouille. Mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le doublage japonais. Les gens, peu importe la qualité, ils entendent du japonais ça y est ils bandent. La voix de notre personnage est insupportable dans la première partie et celle de Yonah ... olalaaaaaaaaa mais n'importe quoi les gens. Une Loli d'anime ewwwwwwwwww. Puis hé oh, on les connait les Japonais avec les histoire grand frère/petite soeur bien chelou et ambigüe ... Bon Saaaaaaang moi je voulais jouer le daron !
Et pour rester sur la REALISATION du jeu avec les design : très beaux la plupart du temps (sauf les ennemis qui sont les mêmes et peu divers) ... celui de Kainé est affreux. Nan nan les devs, faut vous calmer. C'est pas parce que c'est une paria de la société qu'elle doit se balader en lingerie fine. Calmez-vous. Dommage car son personnage et son histoire sont intéressants
Le jeu en lui-même : POUBELLE
Négatif absolu.
Allers retours incessants
Amélioration du niveau d'arme bidon où l'on doit farmer une zone pour des matériaux
Combats pas foufou
Quêtes annexes pitoyables
Une sensation de vide (mais qui peut s'accorder avec le scénario et l'atmosphère de l'histoire)
Bonus d'armes bidons
Moins de combos que Nier Automata
Bestiaire peu varié
Mais alors pourquoi un Pouce Bleu ?
Parce que c'est l'un de ces jeux dont on a envie de voir la fin. Oui, car comme dit plus haut : belle histoire, scénar bien ficelé, beaux graphismes, chouette design, et avant tout, magnifique musique. En solde y'en a pour son argent avec l'histoire, mais plein pot, le gameplay ne suit pas et y'a de quoi avoir le seum. Vraiment Nier Automta est mieux et en plus Nier Replicant est moins bien. Les deux principes en même temps.
Conseil : Jouez en facile, foncez en ligne droite sans quête annexe, mettez en anglais, et jouez à Nier Automata direct après pour rester dans l'ambiance. Vous ne regretterez aucun de ces conseils.