Ce genre de jeux c'est souvent un peu tout ou rien selon si l'on accroche ou pas, et malheureusement pour moi, ce coup-ci c'était plutôt du côté rien.
Enfin pas que ça soit mauvais hein, ça se laisse suivre, mais je ne suis pas rentré dedans. D'abord visuellement même si c'est bien fait je n'aime pas trop le style, ce à quoi ressemblent les gens dans le jeu, je sais pas, c'est pas le genre de visuels qui me donnent envie d'exister dans le monde du jeu (alors que même par exemple un simple Sam & Max de 1993, là déjà ça me parle plus).
Ensuite, c'est un jeu qui est composé à 95% de dialogues (c'est presque un roman visuel avec le style 2D et la linéarité du peu de déplacements qu'on va faire), et pour ma part je n'ai pas trop aimé les personnages. Ça va ils sont OK, mais que ça soit l'héroïne ou ses amis... hmm, je n'aime pas trop leur personnalité (et parfois dans des jeux même les personnages auxquels je ne m'identifie pas j'apprécie quand même, mais ici pas trop). Et du coup vu que la plupart du jeu ça a l'air d'être des dialogues entre eux, ben ça m'a moyennement intéressé.
Et dernièrement, je trouve que c'est un jeu qui pour moi rappelle un peu trop Life is Strange. Ça reprend clairement pas mal de thèmes (et ça va jusqu'au journal rempli à la main au fur et à mesure avec des dessins et tout). Bon ça serait pas vraiment un problème si j'étais rentré dedans à 100%, mais vu que c'est pas le cas, je ne peux pas m'empêcher de voir ça d'un œil extérieur et du coup au final étant donné que pour moi tout ce qui faisait les qualités de LiS je ne les retrouve pas ici, ben j'arrive encore moins à m'immerger dans ce Night in the Woods.
Bref, clairement pas un jeu pour moi, mais comme j'ai dit, à part ça le jeu fonctionne, il a son style, et pour ceux qui vont accrocher je pense qu'ils peuvent passer un bon moment, donc c'est selon chacun.