Nintendo Pocket Football Club par ngc111
Nintendo Pocket Football Club, c'est un peu comme un jeu de hasard, addictif mais sans réel contrôle sur ce que l'on fait ; ainsi s'il est possible de choisir son système de jeu et de procéder à des remplacements en cours de match, il vous sera interdit de modifier votre schéma tactique une fois la partie débutée. Votre 4-3-3 prend l'eau ? Il faudra faire avec et se contenter de replacer individuellement vos ouailles ou de bouger un curseur pour modifier l'équilibre de l'équipe (offensif/défensif). On doutera aussi de la pertinence des côtes en début de match puisque bien souvent le favori repart la queue entre les jambes. Peu de contrôle, peu de sérénité, peu de maîtrise sur les évènements au final.
Et pourtant, après des dizaines d'heures au compteur, force est de constater l'efficacité terrible du concept et de sa mise en pratique. Sur la base de graphismes séduisant (le style est vraiment unique et délectable) mettant en valeur un moteur de jeu rigolo et plus varié que ce qu'il pourrait laisser croire, le jeu de gestion footballistique de Nintendo parviendra à vous faire tenir des heures durant devant votre 3DS. Bien sûr la lassitude finit par poindre, surtout lorsque l'évolution des joueurs ralentit à un point tel qu'il faut s'en débarrasser alors même que notre amour pour ces petits bonshommes avait atteint un point de non retour. Cruel dilemme !
D'autant plus que le jeu est difficile et que cette envie de poursuivre se verra aussi freinée par un nouvel échec potentiel après trois tentatives de montée dans le championnat supérieur.
Vous l'aurez compris, le plaisir de ce NPFC est irraisonnable, quasi indéfendable même au vu des arguments contraires que l'on vient de détailler ; pourtant comme une drogue on y revient sans cesse jusqu'à ce que le temps fasse son effet.
Le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.