"This view is still very... satisfying."
Très archaique dans le gameplay beat-em up, il faut l'avouer. Néanmoins, no more Heroes brille plus par son ambiance que par sa jouabilité.
Toujours est-il que de ce côté là, c'est une réussite. Ou du moins, ça l'est dans la mise en scène, les cinématiques, les boss.... Mais les "niveaux" manquent vraiment d'âme, ont comme un goût de baclé. Le pire étant le niveau à moto, vide (mais court).
Sinon, les jeux 8bit en guise de métiers sont cools, même s'il faut avouer qu'on ne refera que 2-3 maximum, faute de patience et de fun réel.
De même un shoot em'up est fourni dans le jeu, via la TV de l'appart de Travis. Simpliste, mais efficace pour qui aime le genre.
Bien.
Donc, reprenons: ambiance réussie, certains niveaux moins, gameplay archaïque, mais variant selon le type de sabre (et c'est plutôt bon, bien qu'ils ne soient que 4) et les personnages (3 perso jouables, mais bon le frère de Travis juste pour un combat ... et son élève juste 2 niveaux).
La durée de vie est très courte, 9h50 en mode Normal. Mais il y a une rejouabilité assez énorme.
Enfin, il y en aurait, s'il y avait un système de chapitrage, hélas absent... Donc obligé de refaire le jeu en plaçant une save à chaque début de chapitre. Dommage, car le niveau de la banque ne m'intéresse pas par exemple.
Enfin soit. La fin est génialement profonde, bien que pas spécialement évidente à interpréter sur l'instant, face à l'apparence "juste fun" du jeu, et c'est une jolie claque.
C'est assurément un des jeux qui prouve à la fois que la Wii peut faire de bonnes choses, et des choses d'autant plus "matures" dans le fond.
Il ne vaut plus grand chose, une vingtaine d'€ -moins sur le net-, et vous pouvez sauter dessus sans hésitation à ce prix.