Après les podcasts, les courts métrages, le gaming, les t-shirts et les BD, Cyprien Iov s’essaye aux jeux vidéo (un quiz sur mobile mais quand même) avec ses compagnons :
Jérémy Faivre au développement et à la musique.
Etienne Périn qui a dirigé tous les graphismes et les animations.
Simon Périn dessinateur des personnages.
et Vincent Tirel qui a participé à l'écriture des questions.
Alors comment il s'en sort ce jeu?
Bah pas si mal ! Des petits graphismes en 2D très cartoon qui sont très agréables à regarder, animé par des animations simplistes mais là encore du plus bel effet.
Une fluidité proche de la perfection qui montre que le programmeur sait ce qu'il fait. Mal grès le fait que c'est un quiz, le jeu reste très dynamique.
Des questions soit rigolotes, soit instructives (même si beaucoup moins) et même quelques casse-têtes qu'on attend pas.
Et même l'humour plus que présent dans les questions, et celui du présentateur (bien lourd) peut nous faire passer un bon moment.
Mais alors pourquoi seulement 4 étoiles ?
Le Concept qui gâche TOUT ! Les questions sont par paquets de 10, et pour passer au suivant, on doit répondre aux 10 questions à la suite, quand on perd, on recommence avec la première question du paquet ( un genre de die and retry façon quiz) et C'EST NUL. Le die and retry ,dans les jeux de platformes, est là car on peut se louper tout le temps, même si vous perdez juste avant la fin, la partie d'après vous pouvez perdre au début du niveau. Dans un quiz NON! Quand vous vous trompez à la dixième question, vous devez toute vous les retaper, avec les mêmes textes, les mêmes blagues, les mêmes réponses, RIEN NE CHANGE, c'est de l'inutilité ennuyante. Alors imaginez perdre deux fois à la même dixième question vous avez vite fait de quitter le jeu.
Et donc ? On y joue ?
Bah c'est vraiment dommage, ce jeu avait vraiment tout pour plaire. Mais malheureusement le concept est raté. Le jeu a marché car c'est celui de Cyprien, c'est sur. Mais le même jeu fait par d'autres, aurait fait un bide total. Je pense qu'il faut l’essayer car pour un premier jeu c'est vraiment pas mal. À vous d'en juger. Merci d'avoir lu. À la prochaine.