Nun Massacre est vraiment sympathique, essentiellement par son esthétique PSX/VHS qui rend l’ambiance oppressante. L’aura qui plane au-dessus de l’aventure est constamment dans une tension palpable.
Des mécaniques simples mais vraiment modernes, finalement on pourrait parler d’un "Slender Man" +++ en version de luxe, sans le côté chiant et nul inhérent à la franchise, mais avec un autre mythe, moins connu, plus discret, celui de "La Nonne". D’ailleurs le jeu est un hommage au film spin off, de l’univers Conjuring. Le film étant plutôt mauvais, le jeu, lui, monte le niveau et nous donne quelques petites frayeurs sympathiques.
Par contre carton rouge pour les hurlements de la Nonne qui éclatent les oreilles, pour le système de crochetage totalement fucked up et bien rageant, pour le principe Die & Retry, bien que ça passe quand même à la marge – on aurait aimé plus longue aventure avec des points de sauvegarde. Ou alors un inventaire plus extensible? Côté technique, il est déplorable qu’on ne puisse pas régler l’assignement des touches, c’est quand même le b.a-ba. Aucune ambiance musicale, ne serait-ce que discrète. Les bruitages sont presque inexistants, hormis les hurlements insoutenables de la Nonne.