Sans vraiment parler de nostalgie, j'ai une espèce de réceptivité positive concernant l'univers d'Abe, j'y peux pas grand chose, le personnage m'engendre une formidable sympathie, donc je pars déjà avec un certain enthousiasme d'avance.
Pourtant, bien que les cinématiques soient fort agréables, je commence à tiquer un peu en jouant.
Double saut Ninja surprenant, gestion du joystick alambiqué, y a un coup à prendre ça répond pas super, mode de visé pété, et une fabrication d'objets pas vraiment intuitive.
Bon c'est pas très grave quand même, faut faire avec, une heure ou deux pour compléter chaque niveaux en prenant le temps de fouiner, une vingtaine d'heures de jeu au final, sans compter l'excellente rejouabilité due aux handicaps des badges, et tout ça dans une ambiance assez drôle quand même entres " It's time for my coffee break" et "I don't know why we stop, i don't know !".
Bref il est aussi vrai au final qu'on fait un peu toujours la même chose dans un peu toujours les mêmes endroits, et que l'histoire en elle même s'essouffle complètement sur la fin, mais le plaisir de vadrouiller avec un Mudokon reste présent, et pour moi ça reste le principal.