Tout comme Okami son grand frère, Okami Den garde les principales composantes de ce dernier: un univers onirique, une intrigue intéressante et pleine d'humour, un game play très novateur: bon sang on joue un DIEU qui peut façonner à volonté (ou presque) son univers grâce à un pinceau!
Grosse amélioration due au support du jeu: la DS facilite vraiment l'utilisation du Pinceau Céleste grâce à l'utilisation du stylet. Les graphisme restes très corrects par rapport à Okami, parfois ça pixelise sur les cut scene mais ca reste mineur. D'ailleurs parlons des cut scene. Elles sont trop longues et trop nombreuses, elles restent à mon sens un des rares points négatifs de ce jeu.
Il y a un ajout de game play très intéressant: désormais notre loup préféré est accompagné d'un partenaire, partenaire qui possède ses propres pouvoirs et qu'il convient d'utiliser de manière opportune pour permettre à Chibi de progresser dans les donjons.
La durée de vie est bonne (près de 25h pour ma part), il y a des quêtes annexes intéressantes mais peu nombreuses.
Pour ceux qui craignait un copié collé de Okami, rassurez vous ce n'est pas le cas (enfin faut avoir aimé Okami quand même avant le jeu n'est pas radicalement différent)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.