Pas mal pour une version réduite
Je n'ai joué que 10 heures à Okami sur Wii (et pas par manque d'envie, hein). C'est tout bonnement que je me suis dirigé vers la version portable sur DS, Okami-Den, où on dirige Chibitersau, une version elle aussi miniature d'Amaterasu. Le but est le même: avec un compagnon (qui cette fois seront des enfants), il faut une fois de plus combattre le mal.
Mêmes techniques de jeu, plein de choses à collectionner et des pouvoirs différents, bref, on ne change pas une recette qui gagne. Par contre, les décors sont forcément moins jolis et segmentés ce qui fait qu'on a droit à des moments de chargements entre deux portions d'un même niveau.
La DS se prête très bien au jeu et finalement, le seul truc pénible, c'est que les dialogues des cut-scenes ne sont pas passables rapidement. C'est soit vous passez la scène, soit vous attendez patiemment, très patiemment (j'ai failli m'endormir devant à de nombreuses reprises).
Sinon, le jeu est en anglais ce qui fait que c'est assez dur pour ceux qui ne comprennent pas ce langage. Pourquoi n'y a-t-il pas eu de localisation ? Bonne question.
Il m'a fallu 30 heures pour faire le tour de cette version mini et je n'y rejouerai vraisemblablement pas même avec les nouveaux avantages apportés par la fin du jeu mais je n'ai pas regretté l'expérience.