Fini en 30h.
J'aurais aimé apprécié ce jeu, vraiment, mais malheureusement pour plusieurs raisons je ne peux lui mettre plus de 5.
D'abord, les points positifs :
La direction artistique d'abord, qui est vraiment belle pour l'époque, et cette version HD la sublime.
L'humour du jeu ensuite, je me suis retrouvé plusieurs fois à pouffer devant les situations et les personnages.
Et finalement le lore du Japon, la mythologie utilisée dans ce jeu, fort appréciable, pour tout amateur de mythologie.
Ensuite, les points critiques :
Bon, pour commencer, la facilité de ce jeu m'a fait me demander a certains moments si je n'étais pas le bon public, si c'était un jeu pour jeunes enfants ou débutants , car comme le titre l'indique, et c'est bien la première fois que ça m'arrive dans un jeu, je ne suis pas mort une seule fois.
Ensuite, le gameplay, l'utilisation de l'encre pour faire différentes attaques et pour la partie plateforme, au début j'aurais mis ça dans la partie positive, car l'idée est chouette, néanmoins les problèmes sont trop récurrent (surtout la liane, qui fonctionne une fois sur 2).
Le endgame, pour moi a été quasi une souffrance, par les idées des créateurs pour rallonger artificiellement la durée du jeu, il y a bien 5 heures qui ne servent a rien;
Tout d'abord, le retour 100 ans en arrière, où tout avait débuter, ça ne rajoute rien au jeu, et ça utilisa la même Map que le début du jeu, pratique pour créer du contenu a peu de frais, et même le même boss qu'on doit affronter une deuxième fois de la même façon. Et en venant au boss, la fin du jeu ou on doit affronter de nouveau chaque boss, avant d'atteindre le boss final, c'était pas nécessaire.
Au final, ce jeu souffre peut-être de l'époque de sa sortie, peu de jeux de plateforme en 3d étaient bon à cette époque.