Vous êtes un fan des Resident Evil de la vieille époque (1,2,3) et aimer allonger l'expérience dans un Japon médiévale parfaitement bien modélisé? C'est possible avec Onimusha qui vous transporte dans une atmosphère qui transpire l'amour des survival action de l'époque. "Action" car on peut quand même tuer tout le monde si on est chaud vu qu'on dispose de 3 magnifiques épées (foudre, feu, vent...). C'est léger mais au moins, on ne se perd pas.
Cependant, on finit par se perdre dans l'histoire qui est un peu gâchée dès que les protagonistes ouvrent la bouche (#c'estbateau), et peut-être les secondes suivantes quand ils parlent (#synchro). C'est d'autant plus dommage que chaque tableau est fichtrement beau et bien pensé. Ajoutez à cela quelques musiques d'ambiance bien choisies, quelques documents éparses mystérieux disséminés et on aurait pu trouver le nouveau Resident Evil 4 version Samouraï avant l'heure.
Onimusha hérite cependant des faiblesses de son maître avec une maniabilité digne d'un camionneur tchécoslovaque, une caméra qui donnerait le tournis à un aveugle (putain d'ennemis qui restent dans les zones de changement de caméra).
Bref, même en 2022 et malgré ses défauts, j'ai beaucoup apprécié Onimusha qui nous transporte dans un Japon médiéval horrifique très inspirée.
En plus il est assez cours (5-6h) donc à faire.